Logo Acovim
10 conseils pour bien décorer son bureau

Quelques conseils pour bien décorer son bureau

Que vous soyez au bureau ou à la maison, vous devez vous assurer que votre bureau est décoré de manière à être confortable, agréable et inspirant.

Votre espace de travail doit vous aider à donner le meilleur de vous-même en rendant l’environnement plus confortable et plus agréable pour vous. Le rendre attrayant en fera également un endroit intéressant où se rendre lorsque vous souhaitez faire une pause. Dans cet article de blog, vous trouverez quelques quelques conseils pour décorer bureau.

1 – Pensez à ajouter des plantes

Les plantes peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air, et elles rendent également un espace plus vivant. Elles sont bonnes pour la santé et peuvent même vous aider à vous détendre. Les plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière et les plantes qui peuvent provoquer des réactions allergiques, sont à proscrire. Si l’on comprend facilement le deuxième argument, le premier n’est pas forcément si évident. Les bureaux ont une fâcheuse tendance à être moins biens orientés que la plupart des autres pièces de la maison (idem dans les locaux de votre entreprise). Un mauvais ensoleillement peut rendre compliqué la préservation des plantes.

Si vous n’êtes pas doué pour garder les plantes vivantes, essayez d’ajouter des fleurs fraîches à la place. Les fleurs fraîches contribueront à rendre votre espace de bureau plus gai, coloré et elles sont également bonnes pour la qualité de l’air.

2 – Ajoutez des photos ou des cadres

Des photos ou des cadres peuvent contribuer à personnaliser votre bureau et à le rendre plus accueillant. Ils peuvent également être une source d’inspiration, vous apportant une motivation au moment où vous en avez le plus besoin. Votre famille, vos amis, vos proches peuvent avoir une place sur votre bureau ou sur un mur de votre bureau.

3 – Décorez vos murs

Vos murs sont un endroit idéal pour ajouter de la personnalité à votre bureau. Vous pouvez ajouter des peintures, des photographies ou d’autres décorations pour rendre l’espace plus intéressant. Veillez simplement à ce que ce que vous choisissez soit adapté au type de bureau que vous avez. Si vous êtes dans un environnement d’entreprise, essayez d’éviter tout ce qui est trop flashy ou coloré.

4 – Ajoutez des meubles confortables

Il est important d’avoir des meubles confortables dans votre bureau, surtout si vous y passez beaucoup de temps. Cela vous aidera à rester productif et éviter l’inconfort. Si vous avez le choix, essayez d’utiliser des chaises et des bureaux ergonomiques adaptés à votre façon de travailler. Par exemple, les bureaux capables de se surélever et s’abaissés sont parfaits pour les personnes qui travaillent de longues heures.

5 – Ajoutez le bon éclairage

Il est très important d’avoir le bon type d’éclairage dans votre bureau. Cela vous aidera à rester productif et à éviter la fatigue oculaire. C’est une bonne idée d’ajouter des sources de lumière naturelle et artificielle à votre bureau. Si vous le pouvez, essayez de placer votre bureau de manière à ce qu’il reçoive beaucoup de lumière naturelle. Pour les journées les plus courtes, les lampes de bureaux sont indispensables. Certaines de ces lampes sont capables de s’adapter à votre cycle circadien.

6 – Ajoutez des touches personnelles

L’ajout de touches personnelles à votre bureau peut le rendre plus accueillant et plus confortable. Vous pouvez ajouter des choses comme des photos, des plantes, des ornements ou même un petit réfrigérateur. Veillez simplement à ce que tout ce que vous ajoutez soit adapté au type de bureau que vous avez et ne prenne pas trop de place.

7 – Utilisez des senteurs

L’ajout de senteurs dans votre bureau peut améliorer votre humeur et vous aider à vous concentrer. Des senteurs comme la lavande ou la menthe poivrée sont connues pour leurs propriétés relaxantes. Veillez simplement à ce que l’odeur ne soit pas trop forte, car elle pourrait avoir l’effet inverse. Si vous êtes dans un open space, il faut s’assurer que vos collègues soient partant et ne pas être allergique au parfum que vous utilisez.

8 – Mettez de la musique

Mettre de la musique dans votre bureau peut améliorer votre humeur et vous aider à vous concentrer. Toutefois, n’oubliez pas que tout le monde n’aime pas le même type de musique. De même, faites attention au volume, car elle peut distraire certaines personnes.

9 – Soyez attentif à votre environnement

Lorsque vous décorez votre bureau, il est important de tenir compte de votre environnement. Essayez de ne rien ajouter qui puisse vous distraire ou vous mettre mal à l’aise. Assurez-vous que toutes vos décorations sont appropriées au type de bureau que vous avez. En cas de doute, demandez à quelqu’un qui travaille dans un environnement similaire.

10 – Amusez-vous !

La décoration de votre bureau doit être amusante ! Ne prenez pas les choses trop au sérieux et laissez-vous aller à votre imagination.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais