Les plantes d’intérieur sont très demandées, surtout par ceux qui n’ont pas de jardin. Ce sont les meilleurs pour purifier l’environnement.
Les plantes d’intérieur présentent un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, ils constituent la seule option verte pour les personnes vivant dans des appartements ou des maisons sans jardin.
Mais ils constituent également une belle décoration qui, en plus de donner vie à notre maison, nous permet de purifier l’atmosphère et de renouveler l’air.
Enfin, et selon plusieurs études, les plantes d’intérieur peuvent être des alliées de taille pour lutter contre le stress et avoir une vie plus riche.
Mais… Quelle plante dois-je choisir pour ma maison ? Ce sont les plus recommandés pour nettoyer l’environnement.
Aloe Vera
C’est l’une des plus anciennes plantes médicinales, et le gel de ses feuilles a des propriétés curatives incroyables. Il apaise les brûlures et les coupures sur la peau, et en général, il est excellent pour préparer des onguents maison.
Mais c’est aussi un excellent purificateur d’air. Il peut même nettoyer l’air des substances toxiques libérées par les produits de nettoyage.
Bien sûr, elle pousse le mieux en plein soleil. L’idéal est donc de la placer près d’une fenêtre.
Hévéa
Cette plante d’intérieur est fortement recommandée, surtout pour ceux qui ne sont pas très doués pour le jardinage. Il s’agit d’une plante rustique, nécessitant peu d’entretien, qui prospère même dans des conditions difficiles, froides et peu lumineuses.
Mais c’est une plante décorative, qui est également excellente pour purifier l’air.
Lis de paix
Si vous préférez les plantes qui produisent de belles fleurs, les lys de la paix sont ce qu’il vous faut pour votre maison.
Les lis de la paix se développent dans une lumière faible ou des températures plus fraîches, tandis qu’ils peuvent réduire les niveaux de diverses toxines dans l’air.
En outre, leurs fleurs blanches sont très belles et ornementales.
Sansevieria ou plante serpent
Les plantes serpentines sont également faciles à planter et survivent dans tous les types d’environnement. Ils sont très beaux et leur forme allongée les rend idéaux pour les coins inutilisés de la maison.
Cette plante absorbe également le dioxyde de carbone et libère de l’oxygène pendant la nuit (alors que la plupart des plantes font cela pendant la journée), ce qui en fait l’un des meilleurs choix pour la chambre à coucher.
Bambou
L’attrayant palmier bambou figure également sur la liste des meilleures plantes pour purifier l’environnement. En fait, la NASA lui a attribué une note de 8,4 pour cette fonction.
En particulier, il est particulièrement efficace pour éliminer le benzène et le trichloréthylène.
Contrairement à l’Aloe Vera, le bambou a besoin d’ombre ou de lumière solaire indirecte.