Logo Acovim

Le bleu marine en déco – Comment l’associer

Fort, expressif et élégant, le bleu marine devient de plus en plus populaire dans la décoration intérieure. Il existe beaucoup de décoration ou de meuble à la mode dans cette couleur : canapés, fauteuils, petits meubles, accessoires… En bref, il y en a pour tous les goûts. Comment bien assortir le bleu marine à votre intérieur et avec quoi le combiner ?

Le bleu marine est une couleur froide et distinctive, qui a une forte présence dans votre décoration. C’est pourquoi elle est souvent considérée comme une couleur difficile, elle doit être utilisée avec modération et prudence, afin qu’elle ne domine pas ou n’envahisse pas la pièce. Cependant, depuis plusieurs saisons, elle est très populaire dans la décoration intérieure.

Des murs bleu marine – est-ce une bonne idée ?

Il y a quelques années encore, il était rare de trouver un appartement aux murs bleu marine. Mais cela est en train de changer ! Alors qu’il s’agissait d’une couleur typique pour les petits accessoires, le bleu marine fait son apparition sur de plus grandes surfaces, comme les façades de meubles et les murs. Cette couleur fonctionne bien dans le salon (le mur derrière le canapé) et dans la chambre (le mur derrière le lit). Nous ne recommandons pas de peindre tous les murs en bleu marine, l’intérieur deviendrait alors sombre, lugubre et froid. De quelles couleurs devriez-vous peindre les autres murs ? Le blanc est toujours un bon choix, car il créera un duo dynamique avec le bleu marine. Une composition plus douce sera créée avec du gris, de la couleur crème et du rose poudré. Si vous souhaitez avoir d’autres idées décoration ou bricolage pour votre maison, visiter ce site spécialisé dans la décoration d’intérieur : eotec.fr.

Bleu marine : la couleur des meubles et des accessoires

Les murs bleu marine sont un choix pour les personnes audacieuses, qui aiment utiliser des accents forts dans leur décoration. Cependant, vous pouvez vous habituer progressivement au bleu marine, en commençant par les détails. Il peut s’agir de rideaux, coussins, tapis, vases à fleurs, abat-jour ou petits meubles. Si vous êtes satisfait de l’effet obtenu, passez à l’étape suivante. Les canapés et les fauteuils avec un revêtement bleu marine, de préférence en velours, c’est-à-dire dans une version élégante, sont devenus très à la mode.

Avec quoi combiner le bleu marine ?

Le bleu marine sur les murs, les meubles et les accessoires aime être accompagné de blanc, de crème, d’ivoire et de beige. Toutes ces couleurs adoucissent la froideur et la puissance du bleu marine et apportent plus de lumière dans l’intérieur. Sur un fond bleu marine, ils peuvent apparaître sous la forme de motifs subtils (tissus), de graphiques ou d’affiches. Que diriez-vous d’un duo chic et élégant ? Combinez le bleu marine avec le cuivre ou l’or. Laissez l’or apparaître sous la forme de cadres photo, de cadres de miroir et de cadres d’image décoratifs.

Des couleurs plus vives et énergiques peuvent également être combinées avec le bleu marine. Des couleurs telles que corail, framboise, saumon, rose poudré, moutarde, menthe et jaune saturé sont recommandées. Toutefois, il convient de les utiliser avec modération (à moins que les couleurs bohèmes ne vous intéressent). Si le fond est bleu marine, choisissez deux, ou au maximum trois, des couleurs ci-dessus.

Le bleu marine se marie très bien avec la couleur naturelle du bois. Si vous optez pour un mur bleu marine dans le salon, le poids de la couleur froide sera équilibré par une commode en bois placée contre ce mur, ou par des cadres.

Cuisine bleu marine : c’est tendance !

Les couleurs sombres s’invitent également dans la cuisine. La tendance est aux façades de cuisine bleu foncé. Elles constituent une bouffée d’air frais bienvenue et, bien que sombres, elles n’écrasent pas optiquement l’intérieur, car les couleurs froides donnent de la profondeur aux intérieurs. Les meubles de cuisine bleu marine peuvent également être agrémentés d’élégantes poignées en cuivre, or ou laiton. Et puis, bien sûr, il y a les plans de travail de la cuisine. Le bleu marine se marie parfaitement avec le bois, le marbre, le granit et aussi avec des matériaux modernes tels que le quartz fritté, les composites et les conglomérats.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais