Logo Acovim
Comment disposer les cadres sur un mur ?

Comment disposer les cadres sur un mur ?

Vous avez beaucoup de cadres et vous ne savez pas comment les disposer sur votre mur ? Ou peut-être êtes-vous simplement à la recherche de nouvelles idées pour habiller vos murs ? Jetez un coup d’œil à ces conseils pour améliorer la présentation de vos cadres !

Prenez en compte l’emplacement

Presque toutes les pièces de votre maison, peuvent avoir des tableaux ou des cadres posés sur les murs. Cependant, il est préférable de les placer près de l’entrée ou dans un coin où leur présence est plus évidente. De cette façon, vous éviterez que vos cadres soient camouflés par d’autres éléments sur vos murs (comme les rideaux) et en même temps vous pourrez les admirer chaque fois que vous entrerez dans la pièce ! Les pièces principales comme le salon, la salle à manger, les couloirs ou encore les chambres sont parfaitement adaptés pour accueillir des cadres sur les mûrs.

Faites preuve d’imagination !

Cadres sont de toutes formes, de toutes tailles et pourquoi pas de toutes les matières. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage en créant des expositions intéressantes. Par exemple, vous pouvez placer un grand cadre au centre du mur et l’entourer de cadres plus petits. Vous pouvez aussi alterner les cadres horizontaux et verticaux pour créer un motif intéressant.

Créez un thème

Si vous souhaitez donner à vos cadres un thème plus outre les habituelles « photos de famille », vous pouvez utiliser des éléments tels que des vases à fleurs, des lampes ou des horloges. Pour créer un décor cohérent, choisissez le même matériau (bois, fer), la même finition (par exemple, tous peints en noir) et le même style pour vos cadres. De cette façon, vous créerez une atmosphère confortable et harmonieuse dans votre maison.

Utilisez différentes hauteurs

Vous pouvez également jouer avec la hauteur de vos cadres : disposez-en certains sur des étagères basses et d’autres plus haut, comme au-dessus de la fenêtre (en fonction de la hauteur de votre plafond et de la fenêtre) ou autour d’une cheminée. Vous pouvez utiliser ce type de disposition pour mettre en valeur certains objets ou coins qui méritent une attention particulière !

Voici des exemples pour décorer vos murs avec des cadres

La galerie murale

Une galerie murale est une idée intéressante pour exposer certaines de vos photos préférées ou des œuvres d’art. Pour créer cet effet, accrochez un grand cadre ou une grande toile au centre du mur et utilisez des cadres plus petits pour l’entourer. C’est un excellent moyen de mettre en valeur vos pièces préférées et d’ajouter une touche personnelle à votre intérieur.

Le collage de photos

Un collage de photos est une façon amusante de présenter toutes vos photos de famille dans un cadre . Vous pouvez créer un collage avec des photos de tailles et de formes différentes ou utiliser la même taille et la même forme pour toutes vos photos. Ce type de décoration est parfait pour les murs présentant une texture intéressante (comme la brique).

Regroupement de cadres

Si vous avez beaucoup de petits cadres, vous pouvez créer un groupe de cadres pour remplir un espace sur votre mur. Cette composition peut être utilisée comme décoration murale dans une entrée ou un couloir pour créer une atmosphère chaleureuse.

Disposition triangulaire

Vous pouvez également exposer vos cadres en utilisant une disposition triangulaire. Pour ce faire, placez trois photos ou cadres de taille égale sur le mur. Vous aurez besoin d’un grand cadre pour le centre et de deux cadres plus petits pour les mettre en valeur.

Disposition horizontale

Une disposition horizontale des cadres est parfaite pour remplir un grand mur de photos. Vous pouvez choisir de placer toutes vos photos au même niveau ou de mélanger différentes tailles, en fonction de l’effet que vous essayez de créer.

Disposition verticale

Si vous avez plusieurs cadres verticaux, vous pouvez créer un affichage intéressant en utilisant leur espacement. Disposez quelques les cadres les plus proches les uns des autres, puis placez les autres cadres un peu plus loin les uns des autres. Ce type de disposition est parfait pour les murs ayant beaucoup d’espace.

Une disposition géométrique

Si vous voulez créer un look moins conventionnel, vous pouvez utiliser une disposition géométrique pour vos cadres. Ce type de disposition est parfait avec des cadres carrés ou rectangulaires et convient parfaitement aux murs aux lignes droites.

Conclusion

Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de décorer vos murs avec des cadres. En utilisant ces conseils, vous pouvez créer une décoration murale intéressante et unique. Si vous cherchez plus d’inspiration sur ce sujet, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre tableau Pinterest « Idées de murs d’images » !

Et au cas où vous voudriez savoir comment agencer des étagères de la bonne manière , voici un article qui pourrait vous intéresser.

Bonne chance !

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais