Logo Acovim
3 conseils pour aménager son jardin sans se ruiner

5 conseils pour aménager son jardin sans se ruiner

Beaucoup de gens pensent que l’aménagement paysager est un projet coûteux et qui prend du temps. Cependant, si vous suivez ces trois étapes simples, vous pourrez profiter des avantages d’un jardin magnifiquement aménagé sans vous ruiner 

1) Donnez la priorité à ce qui est le plus important

Si vous recherchez une gratification instantanée, envisagez d’abord d’ajouter des fleurs ou d’autres plantes à votre cour. Ces ajouts rapides donneront de l’attrait à votre maison et aideront à tenir les mauvaises herbes à distance pendant qu’elles deviennent des plantes matures avec des racines profondes qui resteront saines toute l’année. 

2) Envisagez de le faire vous-même

L’aménagement paysager peut être une tâche intimidante, mais ce n’est pas une fatalité. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps et des efforts, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant le travail vous-même. Commencez par vous renseigner sur la façon d’effectuer diverses tâches liées à l’aménagement paysager, puis lancez-vous dans votre projet.

Il est possible de construire ses propres modèles de jardin, à condition de comprendre comment s’y prendre. La première étape consiste à déterminer la surface que le jardin occupera. Pour construire cette clôture, vous devrez vous procurer des planches de bois ou un grillage à recycler. Si vous n’avez pas ces vieux matériaux sous la main, vous pouvez également planter des arbres et créer un mur luxuriant. Une fois la clôture construite, vous devrez dessiner les allées du jardin pour que vous puissiez les voir. Il est conseillé de fabriquer vos propres plaques de ciment afin de créer des chemins personnalisés.

3) Utilisez des matériaux recyclés

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent en matière d’aménagement paysager est d’utiliser des matériaux recyclés. Cela peut signifier trouver du bois de récupération dans une quincaillerie locale ou utiliser de vieilles briques et pierres provenant d’un bâtiment démoli. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous aiderez aussi l’environnement !

Vous pouvez aller dans des brocantes ou trouver des outils et matières premières de seconde mains sur leboncoin ou des annonces locales. Vous réaliserez des économies sur les matériaux d’aménagement paysager. Par exemple, vous pouvez facilement trouver des tondeuses à gazon d’occasion ou de vieux pots de fleurs et vous ferez des économies substantielles

4) Profitez des bons plan

Sur le marché du jardin, il existe de nombreux bons plan qu’il faut exploiter. Les jardineries et les magasins de bricolages réalisent quasiment toutes les semaines des promotions pour attirer le plus de personnes dans leurs magasins. Vous pouvez trouver des réductions allant de 30 à 50 % sur les grandes marques. Ça serait dommage de ne pas en profiter.

Par ailleurs, en navigant sur Internet, vous trouverez peut-être encore plus facilement des réductions ou des codes promo. Vous pouvez trouver de très bonnes affaires sur des sites Internet connus.

5) Pensez au long terme

Lorsque vous aménagez votre jardin sans vous ruiner, prenez votre temps et profitez des bons plans aux bons moments. Il faut savoir être patient car il faut du temps pour construire un jardin qui peut grandir avec vous. Si vous voulez aller rapidement, il y a très peu de chance pour qui puissiez trouver tous les éléments dont vous avez besoin en promotion. Dans le jardin, la patience est une vertu !

Suivez ces quelques conseils, vous serez sur la bonne voie pour profiter d’un beau jardin et pour pas trop cher.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais