Lorsqu’on confie la rénovation de son intérieur à des professionnels de l’aménagement, il faut être très précis dans ses demandes. En effet, comme il s’agit d’un espace dans lequel vous allez être amené à vivre tous les jours, le moindre détail qui cloche pourrait s’avérer problématique. C’est pourquoi il n’est pas rare qu’on soit un poil déçu à l’arrivée malgré les précisions que l’on avait apportées. Pas de panique : voici nos astuces pour contacter le service client sans plus attendre !
Première astuce : utiliser un annuaire regroupant les services clients
Les annuaires de services clients regroupent comme leur nom l’indique les numéros de téléphone ainsi que les adresses e-mail de la plupart des services clients des entreprises présentes sur le Net. S’ils sont si populaires aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à leur accessibilité. En effet, comme les entreprises sont classées par catégories, vous n’aurez même pas à entrer le nom de la vôtre, il vous suffira de sélectionner “travaux et aménagement” pour ensuite la choisir dans une liste.
Autre bon point : en plus de vous donner tous les renseignements utiles sur les moyens de contacts, on trouve dans ce type d’annuaire quelques conseils et astuces. Toujours bon à prendre !
Seconde astuce : privilégiez le téléphone au mail
Oui, l’appel téléphonique est contraignant pour beaucoup d’entre nous, mais c’est celui qui donne les résultats les plus rapides. Car si vous envoyez un simple mail, il y a des chances qu’il tombe dans les oubliettes et que vous soyez obligé d’en rédiger un autre. Au moins avec le téléphone, vous pourrez avoir une réponse immédiate à votre problème et discuter en direct si vous n’êtes pas d’accord. Cela vaut d’ailleurs aussi bien pour les travaux de rénovation d’intérieur que pour une extension de maison qui aurait mal tourné.
Dernière chose : n’oubliez pas que vous avez droit à la garantie décennale pour n’importe quel type de travaux, donc si on refuse votre demande, vous pourrez toujours faire valoir vos droits avec l’aide d’un médiateur !