Logo Acovim
Quel grillage pour se protéger des cambriolages ?

Quel grillage pour se protéger des cambriolages ?

La première étape pour sécuriser la maison contre les cambriolages est de poser une clôture autour de la maison. La clôture doit comporter des fils barbelés et mesurer au moins 1,80 m de haut. Il en existe de nombreux types afin d’éviter les cambriolages, mais le plus important est qu’elles soient difficiles à franchir pour les voleurs.

Les autres options pour se protéger

La deuxième étape de la sécurité domestique contre les cambriolages est la vidéosurveillance à l’aide de caméras placées à différents endroits de la maison. Il peut s’agir de caméras extérieures ou de caméras intérieures reliées à l’intérieur de la maison par un système de télévision en circuit fermé (CCTV). La vidéosurveillance peut mettre fin aux vols domestiques, car il est plus facile pour les autorités de retrouver les suspects à l’aide de séquences vidéo qu’à l’aide de témoignages.

Enfin, l’installation d’un système d’alarme domestique est également une bonne idée. Il peut être composé de différents capteurs qui détectent les cambrioleurs entrant dans la maison et alertent les autorités. Ces capteurs comprennent des faisceaux infrarouges, des coussins de pression, des détecteurs de vibrations et même des sonnettes connectées.

Quel choix pour une clôture contre les intrusions ?

  • Le kit de clôture rigide à mailles losangées est constituée de fils métalliques qui sont tordus ensemble pour former un maillage. Les fils sont généralement galvanisés pour ne pas rouiller.
  • La clôture en fer forgé. Elle est faite de tiges de fer soudées ensemble. Elles sont en fer forgé est habituellement très décoratives.
  • La clôture à mailles métalliques. Elle est composée d’un fil de fer chromé. Elle est habituellement utilisée comme élément décoratif plutôt que comme protection contre les tentatives de cambriolage.

Miser sur la hauteur

Pour que votre clôture soit efficace pour empêcher les cambrioleurs d’entrer, elle doit être haute. Si un cambrioleur doit faire un bond vers le haut de la clôture et sauter par-dessus, il lui faudra une d’au moins 3 mètres de haut.

Choisir un grillage ou une clôture pour sécuriser sa maison ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une clôture ou une barrière pour sécuriser votre maison, vous devez d’abord vous demander quels sont vos besoins. Avez-vous besoin de quelque chose qui empêchera les cambrioleurs d’entrer ou simplement de garder vos animaux domestiques à l’intérieur ? Cherchez-vous quelque chose de décoratif ou avez-vous besoin d’un produit fonctionnel et durable ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez commencer à examiner les différentes options qui s’offrent à vous. Il existe une grande variété de clôtures et de matériaux, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose qui réponde à vos besoins et à votre budget. Veillez à bien étudier les différentes options avant de prendre une décision, et consultez un professionnel si vous n’êtes pas sûr du type de clôture ou de barrière qui conviendrait le mieux à votre maison.

Choisir une clôture électrique ?

Une option pour une alarme anti-effraction consiste à choisir une clôture électrique. Une clôture électrique pour votre propriété peut servir de moyen de dissuasion pour les cambrioleurs et les animaux sauvages. Les clôtures électriques pour la sécurité des habitations sont, pour la plupart, discrètes et faciles à installer. Un autre avantage est qu’elles peuvent être vendues à un prix raisonnable.

Choisir des fils barbelés ou des herses anti-escalades ?

Lorsqu’il s’agit de protéger votre propriété contre les cambrioleurs, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir d’installer des fils de fer barbelés, ou vous pouvez installer des herses anti-escalade. Ces deux options ont leurs propres avantages et inconvénients, il est donc important de les évaluer soigneusement avant de prendre une décision.

Les fils de fer barbelés sont efficaces pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre propriété, mais elles peuvent aussi être assez dangereuses si quelqu’un tente de les escalader. Les herses anti-escalade, quant à elles, sont moins susceptibles de causer des blessures graves si quelqu’un tente de les escalader, mais elles ne sont pas aussi efficaces pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre propriété.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais