Logo Acovim

Propriétaires de biens immobiliers haut de gamme : voici comment réaliser une belle plus-value

La vente de biens de luxe est un business très florissant, paradoxalement à la situation économique actuelle, le nombre de millionnaires en France ne cesse d’augmenter. Il existe alors, bel et bien, une forte demande que les propriétaires se doivent de satisfaire. Néanmoins, la concurrence est rude. Voici donc comment se démarquer des autres.

Vendre sans une assistance professionnelle

Avant toute chose, il est nécessaire de bien se rendre compte que les démarches pour réaliser la vente villa sur le toit Montpellier peuvent être extrêmement différentes par rapport à celle d’une maison conventionnelle. Il est ici question d’un marché beaucoup plus exigeant qui regorge de pièges et où il est très facile de se perdre. Néanmoins, conclure une transaction par soi-même, même sans une expérience probante, n’est pas impossible. La première chose sera alors de faire une étude approfondie du secteur des biens immobiliers de prestige. Le propriétaire doit ainsi pouvoir identifier le bon « buyer persona » à cibler afin de tirer les profits recherchés. Évidemment, il faudra se tourner vers une clientèle qui peut se permettre de dépenser des millions d’euros sans problème sur une propriété. Il est aussi important de ne pas se contenter des investisseurs locaux de s’ouvrir vers les acheteurs internationaux.

Par ailleurs, le marché de l’immobilier de luxe pousse réellement les propriétaires à se rapprocher de la perfection. Il est alors impératif que la maison ou l’appartement haut de gamme réponde à des attentes d’un niveau élevé. Chaque élément comptera énormément, de l’architecture, en passant par la décoration, mais aussi l’extérieur. Il est conseillé de pouvoir ouvrir des touches particulières pouvant faire la différence (cave à vin, piscine, panic room, etc. ). Le langage utilisé pour la promotion de l’actif doit également être assez sophistiqué pour que les prospects puissent réellement sentir le prestige qui se dégage de celui-ci.

Demander l’aide d’un spécialiste confirmée

Se délester d’une propriété de luxe au bon prix n’est donc pas une mince affaire, surtout pour les non-connaisseurs. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé de se tourner vers un promoteur immobilier ou une agence spécialisée. Il s’agit de structures qui se composent d’équipes de professionnels ayant les compétences et l’expérience requise pour traiter ce type de dossier. Leur réseau déjà assez bien développé sera extrêmement utile pour identifier rapidement les potentiels acheteurs. Le contact peut alors se faire plus vite et le bien est susceptible de partir en un temps record.

Leur savoir-faire leur permet aussi d’apporter de précieux conseils sur la manière de mettre le bien en valeur. Les spécialistes disposent, en plus, d’un carnet d’adresses d’autres prestataires prêt à intervenir pour réaliser des travaux, prendre des photos, refaire la décoration, etc. Une manière alors de bénéficier d’un accompagnement complet qui peut aller jusqu’à la réalisation de toutes les procédures administratives. D’un autre côté, un professionnel saura aussi faire une estimation correcte du prix de vente de la propriété pour tirer une belle plus-value même après déduction d’une commission et des différentes charges.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Picture of Maxime
Maxime
Ma passion ? C'est clairement l'immobilier ! Comme une grande partie des Français, je suis passionné par ce domaine. Achat, vente, crédit, assurance, déco, réno, jardin... autant de sujets sur lesquels j'aime m'informer et apprendre, alors pourquoi ne pas partager mes découvertes ? J'espère que ces sujets vous animeront comme je l'ai été.
Les derniers articles ajoutés
Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais