Logo Acovim
triple vitrage et isolation phonique

Fenêtre triple vitrage et isolation phonique

L’isolation acoustique des fenêtres est depuis longtemps une préoccupation pour de nombreux propriétaires. Le risque de pollution sonore est la raison pour laquelle les fenêtres à triple vitrage sont de plus en plus populaires en Europe. Il s’agit de fenêtres construites avec trois couches de verre qui peuvent améliorer considérablement leur isolation sonore grâce à la combinaison de trois vitres, de différents types de mousse et de joints étendus. Les fenêtres à triple vitrage peuvent réduire la transmission du bruit jusqu’à 40 % selon le type d’installation !

En raison de leur rentabilité et de leur durabilité, elles méritent d’être envisagées pour votre maison ou votre bureau. Si vous n’êtes pas sûr du type de fenêtre qui répond le mieux à vos besoins, contactez notre équipe dès aujourd’hui !

Qu’est-ce qu’une fenêtre à triple vitrage ?

Comme les fenêtres à double vitrage, les fenêtres à triple vitrage sont formées de trois vitres qui peuvent être combinées avec différents types de mousse et de joints étendus pour réduire la transmission du son. Toutefois, les différences en terme de performance peuvent être significativement différentes. Il y a différentes manières d’assembler ces vitres, notamment concernant l’éloignement des vitres. La plupart du temps, ces vitres sont espacées de 16 ou 18mm mais l’écart va de 6mm à 20mm.

Voici une représentation graphique de ces espacements :

Par exemple, si vous êtes à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau et qu’une fête se déroule de l’autre côté, si vous êtes équipé d’une fenêtre avec des espacements importants (entre 16 et 20mm) vous n’entendrez pas le bruit à travers la fenêtre à triple vitrage. Non seulement elles offrent une isolation optimale contre le bruit, mais elles offrent également une isolation accrue dans des conditions climatiques plus froides. Vous pouvez ainsi garder votre pièce au chaud lorsqu’il fait froid dehors !

Quels sont ses effets sur l’isolation acoustique ?

La construction de fenêtres à triple vitrage réduit la transmission du bruit jusqu’à 40 voir même 50% selon les espacements des vitres et si entre ces espacements il y a du gaz ou de l’air. Par exemple, certaines fenêtres à triple vitrage contiennent de l’argon entre chaque vitre, ce qui augmente leur capacité à bloquer le bruit. D’autres fenêtres à triple vitrage utilisent de l’air entre les vitres, qui contribue également à réduire les niveaux sonores, mais avec une efficacité inférieure.

Marre des bruits de voiture qui passe à proximité de votre maison? des chiens qui ne cessent d’aboyer dans le jardin de votre voisin ? La solution peut être d’installer des fenêtres triple vitrage dans votre maison ou votre appartement.

Les fenêtres à triple vitrage valent-elles l’investissement ?

Il est vrai que les fenêtres triples vitrage demande un investissement plus important. En moyenne ce type de fenêtre est entre 50 et 80% plus cher que du double vitrage. Toutefois, c’est un investissement sur la durée ! Les mutations environnementales sont tel qu’il faut penser et voir anticiper les pressions légales qui devront continuer à être de plus en plus présentes. De ce point de vu, les fenêtres en triple vitrage disposent d’un net avantage : vous aurez une longueur d’avance.

D’un point de vue énergétique, les fenêtres triple vitrage réduisent significativement les pertes de chaleur, ce qui entraîne une baisse importantes des coûts liés au chauffage, qui ont le rappel, est le premier poste de dépense pour les ménages Français. Vous pouvez ainsi économiser votre consommation énergétique et préserver les ressources naturelles pour les générations futures.

Conclusion

En conclusion, les fenêtres à triple vitrage offrent d’excellentes qualités d’insonorisation et des niveaux d’isolation améliorés contre les conditions climatiques froides. Elles valent la peine d’être envisagées si vous cherchez à améliorer votre confort et votre efficacité énergétique !

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Maxime
Maxime
Ma passion ? C'est clairement l'immobilier ! Comme une grande partie des Français, je suis passionné par ce domaine. Achat, vente, crédit, assurance, déco, réno, jardin... autant de sujets sur lesquels j'aime m'informer et apprendre, alors pourquoi ne pas partager mes découvertes ? J'espère que ces sujets vous animeront comme je l'ai été.
Les derniers articles ajoutés
Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais