Logo Acovim

Décoration pour la chambre d’une femme enceinte

Votre femme attend un bébé ? Félicitations ! C’est le moment de la chouchouter encore plus, histoire de lui prouver que vous êtes un homme attentionné et très avenant. La chose la plus fondamentale à faire pour cela est de lui offrir une chambre bien décorée. Cependant, la décoration de la chambre où logera une femme enceinte et bientôt son bébé nécessite beaucoup d’attention. Trois mots sont d’ordre : hygiène, beauté et douceur. Mais alors comment faut-il exactement s’y prendre, que faut-il choisir pour réussir ? Nous répondons dans cet article à toutes ces questions.

La décoration du mur

La décoration du mur de la chambre de la femme enceinte se rapporte à la peinture et aux ornements.

La peinture

Le choix de la peinture appropriée pour la chambre où logera une femme enceinte doit être avant tout hygiénique. En effet, certaines peintures telles que les peintures Glycéro sont impropres à la santé de la femme enceinte et à celle du bébé qu’elle attend. Ces genres de peintures contiennent une quantité trop élevée de solvants et dégagent une odeur trop forte. Les peintures qui conviennent le mieux à leur chambre sont plutôt celles acryliques ou naturelles.

Pour ce qui est de la couleur, optez pour les couleurs classiques comme le blanc, le vert, ou le gris pâle. Vous pouvez aussi opter pour une couleur pastel. Toutefois, évitez les couleurs qui sont trop sombres ou trop vives.

Les ornements

Si vous avez choisi un thème de déco, vous devez opter pour des objets de décorations qui vont avec. Les gravures avec les images de fleurs, de paysages ou d’animaux conviennent fort bien à la chambre d’une femme enceinte, car ayant la particularité d’offrir un univers ludique à son futur bébé. Par ailleurs, quelques photos de la future maman accrochées au mur lui feront bien plaisir. Il faudra également réserver de places pour des photos de son bébé. Les guirlandes lumineuses, les rubans décoratifs sublimeront également la pièce.

Autre chose très importante à ne pas oublier, le calendrier de l’Avent grossesse. Il permet à la femme enceinte de suivre plus sereinement le compte à rebours. Petipili reste la mode quand il est question de calendrier de l’avent. Vous pouvez obtenir un calendrier de l’Avent grossesse Petipili sur Robotbuzz.

Le revêtement du sol

Pour le revêtement du sol, vous pouvez simplement opter pour du parquet en bois, vu que la moquette ou le carrelage ne seront pas trop appropriés pour le bébé qui naîtra. En effet avec la moquette, vous devez vous attendre à un travail ardu de nettoyage. Par ailleurs, il y a les risques de développement des acariens et des bactéries au fil des pipis et des vomis. Le carrelage n’est pas lui non plus trop commode pour un bébé. Il est dur et peut provoquer des blessures au bébé quand, un peu plus grand, il commencera par tomber en voulant marcher.  

Le mobilier  

Le choix du mobilier pour la chambre d’une femme enceinte doit être judicieusement fait. Un certain nombre de choses sont indispensables.

Le lit de la femme enceinte

Son lit est le premier meuble auquel il faut penser. Il doit être douillet et bien confortable afin qu’elle s’y sente à son aise. Par ailleurs, la literie doit être joliment parée avec des draps de douces couleurs et de jolis motifs. Il faudra également mettre beaucoup de coussins pour qu’elle prenne plus de plaisir en s’allongeant dans son lit. Par ailleurs, pensez en même temps au berceau du bébé et veillez à ce qu’il soit également bien décoré avec des draps aux dessins d’étoiles ou d’animaux.

Une garde-robe pour la maman et une commode pour son futur bébé

La garde-robe servira à ranger les vêtements de la femme enceinte et la commode ou le placard pour ranger les effets de son futur bébé. Une étagère convient aussi pour le rangement des objets qui pourraient encombrer le sol et occuper d’espace. Songez pour finir, à un fauteuil où elle pourra s’asseoir pour allaiter la nuit son futur bébé ou pour le bercer avant de l’installer dans son berceau.

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Les derniers articles ajoutés
Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.
Categories

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais