Logo Acovim

Comment réussir une vente immobilière dans le 16e arrondissement de Paris ?

Le 16e arrondissement de Paris est un quartier très prisé qui abrite des immeubles d’exception. Être propriétaire de l’un d’eux peut alors être une véritable aubaine. Cependant, pour y réussir une vente immobilière, il est impératif de suivre des étapes précises. En effet, malgré la réputation de cette zone, il faudra mettre un maximum d’atouts du côté des propriétaires.

Mettre son bien en valeur

Il faut savoir qu’un marché de l’immobilier comme celui de la capitale est très concurrentiel. En effet, malgré une forte demande, il est possible de ne pas trouver d’acheteur si le bien n’est pas assez attrayant. La première chose à faire serait donc de le préparer correctement afin d’en faire ressortir tout le potentiel. Dans ce sens, il est peut-être nécessaire de réaménager son intérieur s’il s’agit de la résidence principale du vendeur. L’objectif sera alors d’apporter une certaine neutralité à la décoration, notamment en retirant tout objet pouvant avoir un caractère très personnel. Évidemment, la propreté sera également essentielle. Une séance de ménage ne serait pas de refus. Il faut que les visiteurs puissent se projeter au sein de la demeure et pourquoi ne pas susciter chez eux, un réel coup de cœur.

Une fois que la propriété est présentable, il est conseillé de se constituer une banque d’image. Cela pourrait aider à attirer encore plus de prospects si les photos sont de qualité. Il est alors conseillé de faire appel aux services d’un photographe capable de mettre en avant tous les atouts qu’un appartement à Paris pourrait avoir. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier de faire l’état des lieux suivant les points essentiels à revoir pour constituer un DDT ou Dossier de Diagnostic Technique. Il s’agit d’une obligation légale à laquelle il faut se conformer afin de conclure toute transaction immobilière. Les professionnels en la matière dans la région parisienne ne manquent pas.

Contacter une agence spécialisée

Il n’est pas chose simple de mener une opération de vente tout seul, surtout sans aucune expérience en la matière. La première difficulté se posera au moment de fixer le prix de mise sur le marché. Pour estimer son bien Paris 16 correctement, il est préférable de se référer à un expert qui connaît les réalités locales et qui sera alors à même de déterminer une valeur réaliste. Il sera en mesure de négocier un montant qui pourra alors convenir à toutes les parties. Les propriétaires pourront ainsi en tirer un maximum de bénéfices tout en concluant la transaction assez rapidement.

D’ailleurs, faire appel à une agence immobilière Paris 16 comme www.agencessaintferdinand.com est un bon moyen de se simplifier la tâche. Le vendeur aura alors à sa disposition un professionnel qui pourra faire jouer son réseau pour ne pas perdre de temps. Il assurera, en parallèle, la diffusion d’une annonce pertinente et la gestion des visites si des prospects sont intéressés. À lui également de mener les négociations en considérant toujours l’intérêt de son client. Enfin, il se chargera aussi de faire toute la paperasse et les procédures administratives nécessaires.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Picture of Maxime
Maxime
Ma passion ? C'est clairement l'immobilier ! Comme une grande partie des Français, je suis passionné par ce domaine. Achat, vente, crédit, assurance, déco, réno, jardin... autant de sujets sur lesquels j'aime m'informer et apprendre, alors pourquoi ne pas partager mes découvertes ? J'espère que ces sujets vous animeront comme je l'ai été.
Les derniers articles ajoutés
Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais