Logo Acovim

Comment devenir propriétaire d’un logement neuf ?

Pour de nombreuses raisons, investir dans l’immobilier intéresse de plus en plus de gens. Pour bénéficier de divers avantages considérables, opter pour un logement neuf est un excellent choix. En plus d’être confortable, optimisé et performant, un logement neuf est conçu suivant les dernières normes. Voici des conseils essentiels pour bien se lancer dans ce genre de projet.

Contacter un promoteur professionnel

Afin de devenir propriétaire d’un appartement neuf, il est essentiel de considérer quelques étapes essentielles. La définition du budget fait partie des étapes les plus importantes. Il est indispensable de prendre un premier rendez-vous auprès de la banque afin d’évaluer ses capacités d’emprunt. Il ne faut pas oublier aussi que des frais supplémentaires sont à prévoir dans le plan de financement. Il s’agit des frais de notaire s’élevant à 2-3% du montant du bien, ainsi que l’assurance. L’étape suivante consiste à rechercher le bien idéal. Le moyen le plus sûr est de faire appel à un promoteur professionnel. Il est en mesure de trouver le bien répondant aux besoins de ses clients.

Pour cela, il sélectionne le bien en considérant les critères préalablement définis par les clients. Il s’agit essentiellement de l’emplacement, du type de logement ou encore de la surface exigée. Ainsi, si le futur acquéreur décide d’investir à Lyon, il est en mesure de trouver rapidement le bien correspondant. En effet, ce spécialiste est capable de créer un programme appartement neuf Lyon.Pour cela, il réalise une étude du marché et se charge de toutes les différentes démarches jusqu’à la livraison des logements aux clients. Enfin, une fois le bien idéal trouvé, il est temps de reprendre contact avec sa banque afin de monter un dossier de prêt.

Les divers avantages de solliciter la présence de ce spécialiste

Engager un promoteur immobilier apporte de nombreux avantages considérables pour les futurs acquéreurs. Premièrement, sa présence permet aux intéressés de communiquer avec un seul interlocuteur tout au long du projet. Ensuite, contacter ce genre de professionnel leur permet de bénéficier d’un immobilier de qualité et surtout conforme à toutes les normes en vigueur. Cela concerne principalement les normes environnementales, thermiques et énergétiques. Ce qui va les aider à faire de grandes économies sur leurs factures. D’autant plus qu’avoir une bonne isolation thermique garantit la réduction des pertes de chaleur à l’intérieur du logement. D’un autre point de vue, le spécialiste est également en mesure de respecter le budget de ses clients.

Puis, un promoteur est à l’écoute de leurs exigences et pour les aider à acquérir des logements haut de gamme, il prodigue aussi des conseils avisés. Surtout que grâce à ses solides expériences, il est capable de proposer un projet sur-mesure. Il représente donc une véritable épaule sur laquelle ses clients peuvent se reposer. D’un autre point de vue, confier l’acquisition du bien à un promoteur professionnel permet de bénéficier d’importantes assurances. Effectivement, il est tenu de fournir aux acquéreurs des garanties leur permettant de se mettre à couvert face aux divers incidents. Ils peuvent ainsi avoir la garantie biennale, la garantie dommage-ouvrages, ainsi que la garantie de parfait achèvement.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Picture of Maxime
Maxime
Ma passion ? C'est clairement l'immobilier ! Comme une grande partie des Français, je suis passionné par ce domaine. Achat, vente, crédit, assurance, déco, réno, jardin... autant de sujets sur lesquels j'aime m'informer et apprendre, alors pourquoi ne pas partager mes découvertes ? J'espère que ces sujets vous animeront comme je l'ai été.
Les derniers articles ajoutés
Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais