Logo Acovim

5 idées déco pour une chambre rose de bébé, qui ne font pas trop fille pour autant !

Utiliser du rose pour décorer la chambre de bébé ne semble plus être très tendance ces derniers temps.

Néanmoins, associé à la bonne couleur ou en choisissant la bonne nuance, le rose est la teinte idéale pour créer une ambiance colorée et fraîche, bien adaptée aux petits.

Découvrez les idées de professionnels pour créer une déco stylée en rose dans une chambre de bébé !

Du rose dans la chambre de bébé pour une déco douce et lumineuse

L’utilisation de la couleur rose dans la chambre de votre bébé et l’occasion de créer une décoration pleine de douceur et lumineuse.

Vous pouvez surtout peindre un soubassement afin de donner vie à un mur légèrement trop blanc.

Ensuite, vous pouvez y disposer le lit. Pour davantage de cohérence, choisissez un lit blanc de préférence.

Le papier peint est également une bonne solution. Effectivement, il existe plusieurs modèles différents pour apporter du style à la chambre de l’enfant. Par exemple, un papier peint avec des fleurs roses énormes et des notes bleu canard, c’est très élégant et tendance.

Du rose dans une chambre cocooning

Le nourrisson doit se sentir bien de jour comme de nuit dans sa chambre. Alors, il est nécessaire de l’aménager soigneusement.

Au-dessus du lit de votre enfant, installez un ciel de lit dans les teintes claires, comme du blanc ou du gris. Un tapis en fausse fourrure sur le sol réchauffe l’ensemble et accueillera même les premiers pas de l’enfant.

Complétez l’ambiance cocooning avec des peluches roses, de jolis imprimés…

En guise de veilleuse, choisissez une guirlande lumineuse rose. Sa lumière ne perturbera pas le sommeil du nourrisson, tout en le rassurant lors du coucher.

La restauration d’une commode rose

Vous pouvez très bien restaurer une commode ancienne de bébé pour qu’elle se fonde plus naturellement dans une pièce moderne.

Avant tout, vous devez enlever chaque poignée, puis poncer manuellement la commode au papier de verre.

Pour protéger de la peinture le plan de la commode, vous pouvez appliquer un ruban de masquage. Ensuite, vous pouvez peindre le meuble et l’intérieur des tiroirs. Laissez sécher au moins 3 heures.

Poncez encore légèrement le meuble avec du papier de verre à grain fin.

Finalement, enlevez la poussière avec une éponge humide, laissez sécher et passez une autre couche de peinture.

Vous pouvez maintenant peindre toute la commode d’une couleur rose en une couche légère avec un pinceau plat.

Une fois la peinture sèche, poncez chaque arête et les sculptures boisées avec du papier de verre, pour mieux les faire ressortir.

Pour rénover les poignées, frottez simplement les poignées avec un morceau de papier. Cela leur donnera un aspect brossé magnifique.

Des étoiles roses dans la chambre de bébé

Les objets de déco sont la petite touche faisant la différence dans une chambre de bébé. Pour une chambre rose de bébé, qui ne fait pas trop fille pour autant, il existe des motifs qui vous permettra de joliment décorer la chambre de votre bambin.

En coussin ou sur le linge de lit, les étoiles roses permettent de réaliser un univers inspiré de l’espace.

Avec un mobile musical à étoiles, vous pouvez également aider votre enfant à s’endormir. Quelques veilleuses projettent des étoiles au plafond, afin de créer une lumière tamisée.

Des licornes roses pour une chambre de bébé

Après la naissance de votre fille, vous comprendrez très vite que vous ne pouvez pas vivre sans voir une licorne rose à l’horizon !

Roses, ailées ou petites, les licornes apporteront de la magie dans la vie de votre ange. Plusieurs idées de décoration sur le thème de la licorne rose pourraient vous plaire.

Commencez par installer un joli tapis rose en poils de licorne au centre de la chambre. Sur le mur principal, optez simplement pour une frise pleine de légèreté et discrète. La licorne rose à bascule dans le coin de la chambre donnera la touche finale à la déco.

Accompagnez cette sublime décoration avec du mobilier et un lit de bébé assortis.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Picture of Maxime
Maxime
Ma passion ? C'est clairement l'immobilier ! Comme une grande partie des Français, je suis passionné par ce domaine. Achat, vente, crédit, assurance, déco, réno, jardin... autant de sujets sur lesquels j'aime m'informer et apprendre, alors pourquoi ne pas partager mes découvertes ? J'espère que ces sujets vous animeront comme je l'ai été.
Les derniers articles ajoutés
Dernières actus

S'inscrire à notre newsletter

Soyez le premier à recevoir nos dernières actualités !

Contactez nous

Voici notre formulaire de contact. Indiquez nous toutes les informations que vous voulez nous communiquer et nous vous répondrons dans les meilleurs délais